Résistance-de-Chauffage-Ventilateur

Quel est le rôle de votre résistance, pulseur d'air habitacle ?

Le pulseur d’air d’habitacle est un moteur électrique, qui tourne plus ou moins vite en fonction du besoin de ventilation, cette vitesse est ajustée par un groupe de résistances, associé à la commande de chauffage ou par un module électronique, lui aussi piloté par cette commande. Le rôle de la résistance, est de réduire la tension d’alimentation du pulseur pour limiter sa vitesse. C’est une résistance par vitesse, soit trois résistances montées en parallèle pour quatre vitesses. Seules les trois premières sont bridé la quatrième passe en directe la tension maximum. Le module électronique permet de proposer une plus grande plage de vitesses variables, il est souvent intégré au pulseur d’air.

Quand changer votre résistance, pulseur d'air habitacle ?

Comme toutes pièces électrique ou électronique la résistance du pulser d’air d’habitacle ne nécessite pas d’entretien, en cas de panne, le pulser d’air ne fonctionne plus qu’en position maximum, une vérification de la commande de chauffage, est nécessaire pour confirmer le diagnostic.

Pourquoi changer votre résistance, pulseur d'air habitacle ?

Pour conserver une ventilation efficace et confortable elle doit être ajustable en fonction des besoins dans l’habitacle

×