joint spi

Le joint à lèvre SPI peut se retrouver dans de nombreuses pièces de la voiture. Ainsi, on retrouve un joint SPI pour la boîte de vitesse mais aussi un joint SPI pour vilebrequinun joint SPI pour cardan ou un joint SPI pour moteur.

Dans le cadre de la boîte de vitesses, qui permet de transmettre la puissance du moteur à vos roues motrices, le joint SPI servira principalement à éviter les fuites d’huile moteur. Il en va de même pour le joint SPI que l’on peut retrouver sur le moteur en lui-même. Pour le cardan, qui se situe juste après la boîte de vitesses, le joint SPI permettra aussi d’éviter les fuites d’huile moteur entre cette boîte et le cardan. D’ailleurs, le garagiste qui procèdera au remplacement du joint SPI fera probablement une vidange de l’huile afin d’éviter que l’huile ne s’échappe en trop grande quantité lors du remplacement de votre joint SPI.

Il est fortement recommandé, eut égard à l’aspect technique que revêt le changement d’un joint SPI, de faire appel à un garagiste afin de remplacer efficacement votre joint SPI défectueux.

×